Bahia Bakari

[Mars 2010 - Rémi]
Bahia Bakari est la seule rescapée du crash survenu le mardi 30 juin 2009 de l'A310 de la compagnie Yemenia Airlines reliant Sanaa aux Comores. L'avion, âgé de 19 ans, était interdit sur le territoire français. 153 personnes étaient à bord dont 11 membres d'équipage. L'avion s'est abîmé à huit miles nautiques au large du village de Mitsamiouli au nord-ouest de Grande Comore, vers 01h50 locale (heure de Mayotte, soit 22h50 TU la veille).
Bahia Bakari, accompagnée de sa mère, était en provenance de Marseille. Elle a changé d'avion lors d’une escale dans la capitale du Yémen pour monter dans l'A310 qui a décollé le lundi 29 juin 2009 à 20h00 locales de Sanaa à destination de Moroni, capitale des Comores.
"On nous a dit d'attacher nos ceintures, puis il y a eu des turbulences, j'ai regardé ma mère assise à côté de moi, se souvient Bahia. Puis, plus rien, je me suis réveillée dans la mer. Il faisait nuit, j'entendais au loin des cris de femmes qui appelaient au secours, j'ai essayé de nager vers elles, mais il y avait trop de vagues, alors je me suis agrippée à un débris de l'avion."

C'est en début d'après-midi, vers 15h locales, le 30 juin 2009, que le Sima Com II a retrouvé Bahia Bakari, flottant dans l’océan sans gilet de sauvetage depuis plus de douze heures. Elle est arrivée dans la soirée, à 19h25 HL, au port de Moroni et a été hospitalisée de suite à l'hôpital El-Maarouf. Le 01 juillet au soir, elle a quitté les Comores pour la France où résident son père et ses trois frères cadets. Dès son arrivée, elle est hospitalisée à l'hôpital Trousseau de Paris où elle subit une opération de chirurgie maxillo-faciale et cutanée. Elle avait une clavicule cassée et des brûlures au niveau d'un genou. Elle ne ressortira de cet hôpital que le jeudi après-midi 23 juillet 2009. Elle a repris normalement sa scolarité début septembre 2009 au collège Louise-Michel de Corbeil-Essonnes.

Selon l’état civil, Bahia Bakari est née le 15 août 1996, à 19h50 (17h50 TU), à Evry, France, 48N38, 02E27. Le degré ascendant de son thème natal se situe à 02°57’ Capricorne.

[Si besoin est, cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Le thème natal de Bahia Bakari contient deux afflictions exactes particulièrement dangereuses en raison de la présence des planètes affligées, Lune et Vénus, en maisons obscures. Ces deux afflictions exactes proviennent du même maître de la maison XII qui établit ainsi un lien temporel entre deux événements tragiques qui marqueront la vie de la native.

Le 30 juin 2009, le thème connaît une sous-période de Saturne. Saturne natal est très étroitement affligé par Ketu en maison III et transite alors la maison VIII, ce qui est de mauvais augure. De plus, non seulement Saturne aspecte de très près Jupiter en natal mais Jupiter transite aussi exactement la cuspide moolatrikona gouvernée par Saturne. Cette double activation du maître de XII déclenche les afflictions exactes présentes en natal.

La Lune natale est tout particulièrement affectée en raison du transit du maître de sous-période en maison VIII et de l’aspect natal du maître de VIII à la cuspide gouvernée par le maître de sous-période. Le maître de XII afflige exactement par transit la cuspide de la maison VIII ainsi que celle de la maison transitée par le maître de la maison VIII. Le dispositeur de la Lune se trouve exactement affligé par Jupiter natal, tout en étant placé dans une maison maléfique. Bahia perd ce jour-là sa mère qui décède dans le crash. La Lune est significatrice générale de la mère.

Quant à Vénus natale, bien qu’heureusement sans lien direct avec le maître de sous-période, elle se retrouve aussi très sévèrement affligée. Déjà que le maître de la maison XII affligeait exactement la cuspide de la maison VI qui héberge Vénus natale, c’est un Soleil particulièrement funeste qui vient transiter exactement Vénus natale ce 30 juin 2009. En effet, ce Soleil, planète la plus maléfique en tant que maître de VIII, voit sa maléficité considérablement accrue en raison de sa double affliction exacte par le maître de XII et de son transit dans la maison VI des accidents. Et dans le même temps, sa puissance propre est annihilée alors qu’il est pour les ascendants Capricorne le premier significateur de la vie et de la longévité. La native a échappé de très peu à la mort. Ses blessures sont liées aux zones du corps indiquées par Vénus : maison gouvernée, la X (genou) ; signe occupé en natal, les Gémeaux (clavicule) ; signe occupée en transit, le Taureau (visage et mâchoires) ; tissu régi, la peau.

Astrologiquement parlant, Bahia doit sa survie à la conjonction natale du Soleil à sa propre cuspide moolatrikona, conjonction qui protège la longévité. De plus, dans les heures qui suivirent l’accident, le maître héliocrate de la maison IX s’est approché de la cuspide de la maison VI, la puissance de Vénus de transit s’est mise à augmenter en Taureau et la Lune est venue éclairer la cuspide gouvernée par Vénus.