Jupiter en Capricorne (I)

[Novembre 2008 - V.K. Choudhry]
Jupiter séjournera en Capricorne du 10 décembre 2008 au 01 mai 2009, puis de nouveau du 31 juillet au 19 décembre 2009. Le Capricorne est le signe de chute de Jupiter : la planète s'y trouve donc affaiblie. Cet affaiblissement est accentué pour les ascendants Gémeaux, Lion et Verseau. Jupiter est une planète maléfique pour les personnes nées sous un ascendant Taureau, Cancer ou Capricorne.

En février 2009, Jupiter et Rahu seront étroitement conjoints dans le ciel autour du 15° Capricorne.
Entre le 02 mai et le 30 juillet 2009, Jupiter transitera longuement autour du deuxième degré du Verseau, exerçant son action sur toute planète natale en état d'enfance sise en Verseau, Gémeaux, Lion et Balance. Pour les natifs ayant un degré ascendant très proche du deuxième degré du Taureau, du Cancer ou du Capricorne, cette période de trois mois pourrait s'avérer difficile tant au niveau de la santé que sur le plan professionnel; dépenses supplémentaires et empêchements seront présents.
De septembre à novembre 2009, Jupiter sera cause d'affliction pour ceux des ascendants Taureau, Cancer et Capricorne qui ont soit un degré ascendant autour de 24° soit une quelconque planète natale située au 23ème degré du Capricorne, du Taureau, du Cancer ou de la Vierge.

Effets généraux du transit de Jupiter en Capricorne :
Les personnes souffrant de diabète ou de troubles fonctionnels du foie doivent veiller davantage à leur santé, notamment en février, septembre, octobre et novembre 2009. Les enfants éprouvent des difficultés d'apprentissage et des doutes. Les méditants trouvent difficile d'approfondir leur concentration. Les maîtres à penser indélicats peuvent être démasqués. Les femmes qui ont un Jupiter natal faible connaissent des tensions conjugales et leur mari des problèmes de santé. Les charlatans et fraudeurs peuvent tomber en disgrâce, tout comme les astrologues qui ne s'appuient pas sur une analyse méthodique et systématique du thème natal.

Le renforcement des planètes natales faibles améliore leurs effets, tout comme la propitiation continue des maléfiques accidentelles réduit considérablement les dommages qu'elles peuvent autrement occasionner.