Marion Jones

[Avril 2008 - Rémi]
Athlète américaine, Marion Jones a été la première femme à gagner cinq médailles au cours de la même olympiade : trois d’or et deux de bronze. C’était lors des Jeux Olympiques de Sydney qui se sont déroulés du 15 septembre au 01 octobre 2000. L’athlète, en sous-période de Jupiter, y remporta sa première médaille le soir du 23 septembre 2000.

Très tôt Marion Jones a fait preuve de capacités athlétiques exceptionnelles. A neuf ans, elle est championne nationale de sprint. A quinze ans, le 12 juin 1991, elle établit un record sur le 200 mètres lycéen ; record qui lui vaudra sa première invitation sur un plateau de télévision. Entrée en 1993 à l’université de Caroline du Nord où elle étudie la communication et le journalisme, elle se consacre au basket et gagne le championnat NCAA avec l’équipe de son université. En 1995, une fracture, en août, du métatarse gauche lui fera manquer toute la saison de basket et une nouvelle fracture, en décembre, du même os du même pied l’empêchera d’être sélectionnée par l’équipe nationale de basket pour participer au J.O. de l’été 1996. Marion Jones doute alors de son avenir sportif.

[Si besoin est, cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Selon son certificat de naissance, Marion Jones est née le 12 octobre 1975, à 08h01 (15h01 TU), à Los Angeles, Californie, USA, 34N03, 118O14. Ce qui donne un degré ascendant situé à 07°57’ Balance. L’étude de ce thème astrologique montre que la naissance est très certainement survenue une dizaine de minutes plus tôt.
Des capacités physiques et sportives naturellement exceptionnelles sont ici données par un Mars natal puissant, bien placé, influençant très étroitement la cuspide de la maison III dont le maître, Jupiter, est en domicile en maison VI ; et par la présence du maître de l’ascendant en Lion. Le fait que Mars aspecte étroitement le maître de la maison X et que le maître de la maison III regarde quasi exactement le Soleil a permis à la native de devenir une professionnelle de la compétition sportive.

A l’université, Marion Jones fait la rencontre de C.J. Hunter, de sept ans son aîné, alors divorcé et père de deux enfants. C.J. Hunter est lanceur de poids et entraîneur de musculation à l’université de Caroline de Nord. Ils commencent à sortir ensemble en janvier 1996, en sous-période de la Lune, alors que Marion Jones se rétablit de sa fracture du pied. Ils se fiancent au printemps 1996 et Marion Jones quitte alors en mars le basket pour la piste d’athlétisme. Leur mariage est célébré le 03 octobre 1998, et ils se préparent tout deux aux J.O. de Sydney sous la direction de Trevor Graham. L’omniprésence de C.J. Hunter auprès de Marion Jones, son attitude obstinée, son comportement de coach militaire et de garde du corps à l’égard de sa femme, gênent l’entourage de l’athlète.

Le 07 septembre 2000, à une semaine de l’ouverture des Jeux de Sydney, C.J. Hunter annonce à la presse avoir été opéré du ménisque du genou gauche et ne peut-être pas pouvoir participer aux Jeux. Le 12, il annonce que son opération le force finalement à l’abandon. Mais fin septembre, seulement deux jours après la première médaille d’or de Marion Jones, l’on apprend par l’IAAF que C.J. Hunter a été contrôlé positif à la nandrolone lors d’un test anti-dopage effectué à Oslo le 28 juillet 2000. Une ombre commence à planer sur les succès athlétiques de Marion Jones.
Le 08 mars 2001, C.J. Hunter annoncera sa décision de mettre fin à sa carrière sportive plutôt que de contester les résultats des tests anti-dopage. (Le 10 décembre 2003, il accusera deux dirigeants de l’IAAF de lui avoir proposé fin août 2000 de dissimuler son cas de dopage alors connu de l’IAAF s’il feignait une blessure et renonçait aux J.O. de Sydney).
Le 06 juin 2001, Marion Jones annonce sa séparation d’avec C.J. Hunter : leur mariage aura duré 31 mois pendant lesquels Marion Jones aura gagné deux championnats du monde, cinq médailles olympiques, et sera devenue célèbre et fabuleusement riche.

En juin 2004, en sous-période de Mercure, le procès BALCO se poursuit depuis plusieurs mois. Le 08 juin, C.J. Hunter et Trevor Graham sont entendus par le juge. Le 16 juin, Marion Jones demande à être entendue lors d’une audition publique par la commission anti-dopage des Etats-Unis. Cette dernière refuse. A deux mois des prochains Jeux d’Athènes, Marion Jones cherche à défendre son image de sportive propre.
Le 23 juillet 2004, Marion Jones est officiellement intégrée à l’équipe américaine olympique. Le soir même, son ex-mari l’accuse publiquement de s’être dopée avant et pendant les Jeux de Sydney, avec de l’hormone humaine de croissance et de l’EPO. Dès le lendemain, les avocats de la championne accentuent leur vigoureuse campagne de relations publiques pour défendre l’image de leur cliente.

Dans les longs mois qui suivront, Marion Jones engagera des dépenses colossales auprès d’avocats en vue pour affirmer sa probité. Elle portera même plainte pour diffamation, notamment après que la Washington Post aura révélé le 23 juin 2006 l’existence d’un test d’urine positif à l’EPO. Tant et si bien que la presse annoncera le 13 juin 2007 que Marion Jones est totalement ruinée et que ses biens immobiliers ont tous été saisis par la justice : la sous-période de Ketu bat son plein.
Le 04 octobre 2007, alors que le procès BALCO poursuit ses inculpations, le Washington Post révèle l’existence d’une lettre écrite par Marion Jones et envoyée à ses proches, dans laquelle elle avoue l’usage de stéroïdes de 1999 à 2002. Le 05 octobre 2007, Marion Jones reconnaît devant la presse s’être dopée aux stéroïdes pendant les deux années qui ont précédé les J.O. de Sydney. Elle annonce aussi qu’elle met fin à sa carrière. Le 08, l’on apprend qu’elle a rendu les cinq médailles gagnées à Sydney. Le 12 décembre 2007, le CIO la dépouille officiellement de ses médailles. La sous-période de Ketu prend fin.

Le 11 janvier 2008, alors que débute la sous-période de Vénus, Marion Jones est condamnée par une cour fédérale à six mois de prison ferme pour parjure : elle a menti à trois reprises aux enquêteurs fédéraux en niant toute implication dans l’affaire BALCO. Marion Jones est écrouée le 07 mars 2008 dans une prison du Texas. Elle devrait être libérée le 05 septembre 2008.

L’histoire de la relation entre Marion Jones et C.J. Hunter, et de ses conséquences, illustre fort bien la situation en natal des significateurs du conjoint. Leur rencontre amoureuse est survenue en sous-période de la Lune, première significatrice de l’activité professionnelle, qui active le maître de VII et la planète en maison VII. Le maître de VII est ici un magnifique propulseur de la carrière professionnelle sportive mais la planète en VII, Ketu, indique un conjoint dont l’influence et le comportement immoral, secret et impulsif, nuisent à la carrière de la native. De ces deux planètes, c’est malheureusement l’aspect de Ketu qui s’avère le plus exact et aura donc le dernier mot. Le mariage surviendra en sous-période de Rahu qui active Vénus, significatrice naturelle du mariage et des cérémonies ; la séparation en sous-période de Jupiter, significateur naturel du conjoint, situé ici en maison VI. La sous-période de Mercure, planète la plus maléfique, maîtresse de la maison XII, apportera la dénonciation et la trahison de C.J. Hunter, obligeant la native à des dépenses colossales. La sous-période qui suivra, celle de Ketu, verra la fructification des agissements menés lors de l’activation de Ketu en sous-période de la Lune : c’est la chute infernale !