Le doublé pour Brahim Asloum

[Janvier 2008 - Rémi]
C'est à l'âge de 14 ans que Brahim Asloum découvrit et se mit à pratiquer la boxe anglaise.
Sept ans plus tard, le 30 septembre 2000, toujours boxeur amateur, il remporte aux Jeux Olympiques de Sydney la médaille d'or de sa discipline dans la catégorie mi-mouches (moins de 49 kilos). C'est la première médaille d'or française en boxe anglaise depuis les Jeux Olympiques de Berlin en 1936.
Fort de cette victoire, Brahim passe professionnel en janvier 2001. Il acquiert ensuite en novembre 2003 le titre européen des mouches (moins de 50,8 kilos) et le conserve face au même adversaire en mars 2005.
Il part alors, dans sa catégorie des mouches, à la conquête du titre suprême: champion du monde de la WBA. Mais, nettement surclassé, il va devoir s'incliner aux points deux fois de suite, tout d'abord le 05 décembre 2005 à Paris-Bercy puis le 10 mars 2007 au Cannet.
La troisième tentative sera la bonne. Le 08 décembre 2007, au Cannet, il est sacré champion du monde de la WBA des mi-mouches. Il aura perdu dans les semaines précédant la compétition le poids nécessaire pour descendre d'une catégorie. Il est aujourd'hui le premier champion olympique tricolore à avoir réalisé le doublé avec un titre mondial.

[Si besoin est, cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Brahim Asloum est né le 31 janvier 1979, à 11h45 (10h45 GMT), à Bourgoin-Jallieu (Isère), France, 45N35, 05E17 (acte d'état civil numéro 155). L'ascendant de son thème natal se situe à 23°39' Bélier.
La triple conjonction en maison X de Mars, maître de l'ascendant qu'affecte exactement Rahu, de Mercure, maître de la maison VI, et du Soleil signe sans ambiguïté une carrière de boxeur et de sportif de haut niveau.

[Si besoin est, cliquez sur l'image pour l'agrandir]

La comparaison des transits ternaires majeurs que connaît le thème natal de Brahim Asloum lors de sa victoire aux Jeux Olympiques de 2000 et lors de ses trois combats de championnat du monde permet d'observer les faits astrologiques suivants:

- Chacun de ces quatre matchs de boxe, qu'il ait été gagné ou perdu, a vu Mars de transit être en aspect exact avec Mars natal: signe astrologique remarquable pour qui a en tête les principaux attributs naturels de Mars (le courage, la force physique, l'esprit de compétition, la capacité à se battre et à encaisser les coups, etc.). Mars a ainsi assuré la présence du natif à chacun de ses grands combats mais n'a pu, seul, garantir la victoire.

- Les deux défaites correspondent tout à la fois au fait que le Soleil est alors affligé et au fait que les maisons VI et II n'ont alors pas grande force. Les afflictions du Soleil sont principalement causées par Ketu et affectent l'astre du jour au travers de sa position natale, de sa position de transit et de la cuspide qu'il maîtrise. Les soutiens reçus par les maisons VI et II sont de peu d'effet car ils émanent d'astres affligés.

- Les deux victoires voient le Soleil être libre de toute affliction, être étroitement soutenu par des astres puissants et être bien placé pour renforcer la maison VI. Les maisons VI et II reçoivent des soutiens notables provenant d'astres puissants et non affligés.