Carlos, la mort de ses parents

[Janvier 2008 - Rémi]
Yvan-Chrysostome Dolto, dit Carlos, auteur de chansons populaires, est décédé à l'âge de 64 ans le jeudi 17 janvier 2008, à 09h45 (08h45 GMT), à l'hôpital Beaujon de Clichy (92). Il savait depuis plusieurs années qu'il souffrait d'un cancer du foie. La maladie qui s'aggravait depuis deux ans a finalement eu raison de sa vie.
Ses deux parents ont été des révolutionnaires et des précurseurs dans leur domaine professionnel respectif. Son père, Boris Dolto, rhumatologue de formation, a été un thérapeute visionnaire qui a grandement contribué au développement de la kinésithérapie au XXème siècle. Sa mère était la célèbre pédopsychiatre, Françoise Dolto. Ses parents partageaient avec enthousiasme leurs reflexions sur les liens entre le corps et le psychisme et en ont enrichi chacun leur pratique professionnelle. Ils ont eu ensemble trois enfants dont Yvan-Chrysostome était l'aîné.
Boris Dolto est mort à l'âge de 82 ans, le 27 juillet 1981, à Antibes dans la maison familiale. Ses cendres, à sa demande, ont été dispersées dans la mer Méditerranée pour qu’elles rejoignent la mer Noire au bord de laquelle il était né. Carlos a 37 ans lors du décès de son père.
Françoise Dolto est décédée dans son appartement parisien, le 25 août 1988, d'une affection pulmonaire. Elle avait 79 ans et son aîné 45. Tous les deux reposent aujourd'hui ensemble dans le caveau familial du cimetière de Bourg-la-Reine (92).

[Si besoin est, cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Selon son acte de naissance, Carlos est né le 20 février 1943, à 12h21 (11h21 GMT), dans le cinquième arrondissement de Paris, 48N51, 02E21. Pour cette heure natale, le degré ascendant est situé à 29°09' Taureau.
L'étude astrologique des événements datés de sa vie conduit à considérer que l'ascendant de son thème natal est vraisemblablement situé entre 27°30' et 28°00' Taureau.
En natal, les afflictions étroites engendrées par le maître de la maison XII sur Jupiter, sur la cuspide de la maison gouvernée par Jupiter et sur la cuspide de la maison II occupée par Jupiter révèlent que le natif n'a pas eu d'enfant et que sa longévité a été réduite. Combinées à l'affliction que Ketu exerce sur le degré ascendant et sur la cuspide de la maison V, elles expliquent le développement d'un cancer du foie.

[Si besoin est, cliquez sur l'image pour l'agrandir]

L'observation des structures astrologiques présentes au moment des décès des parents de Carlos révèle :
- l'identité des maîtres des deux sous-périodes alors en cours;
- le transit de Ketu dans la maison significatrice du parent qui décède;
- le fait que le Soleil, significateur général du père dans un cas et significateur accidentel de la mère dans l'autre cas, n'est ni directement ni exactement affligé mais est vraiment très affaibli par les afflictions exactes subies par son dispositeur;
- le rôle important de la nature influençable de Mercure.