Terreur sur Toulouse

[29 avril 2012 - Rémi]
La méthode d'analyse développée par le Système Choudhry fait apparaître lorsqu'elle est appliquée à une série de thèmes natals de criminels un ensemble cohérent de configurations permettant de circonscrire les possibles tendances criminelles d'un natif donné.

Les facteurs suivants ont ainsi été observés :
# L'influence étroite de Rahu ainsi que l'influence étroite des maîtres moolatrikona des maisons XII et VI forment le noyau central et commun des tendances aux multiples violations graves de la loi morale ou civile.
# Un Mars puissant ou l'influence de Mars sur l'ascendant, la maison III ou la maison X, rend le passage à l'acte grandement probable.
# Jupiter et un Soleil puissants peuvent permettre au natif de ne pas succomber à ses tendances immorales et antisociales, de résister au désir de passer aux actes.
# Les transits de maléfiques sur des planètes natales faibles déclenchent l'infraction.
# Garde à vue et emprisonnement relèvent des afflictions causées par le maître de la maison XII, et plus particulièrement lorsque celles-ci concernent les signes du Scorpion et des Poissons.
# L'affliction du Soleil indique des ennuis avec la puissance publique et l'autorité de l'état, celle de la Lune un esprit troublé voire dérangé.

Considérons le thème natal de Mohammed Merah, né selon l'état civil le 10 octobre 1988, à 09h50 (08h50 TU), à Toulouse (31), 43N36, 01E26; degré ascendant à 24°37' Balance. Et sans entrer dans les détails de sa biographie qui exigeraient de plus longs développements, notons les configurations astrologiques qui l'ont conduit à assassiner sept personnes entre les 6 et 19 mars 2012.

[Si besoin est, cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Le degré ascendant du thème natal reçoit l'affliction étroite de Rahu. Vénus, le maître de l'ascendant, occupe une maison dont la cuspide est étroitement affligée par Ketu. Le dispositeur du maître de l'ascendant est situé en maison XII et se trouve spécialement affligé par sa conjonction exacte au maître de la maison XII, planète la plus maléfique du thème. Ce sont là les principales configurations témoignant de tendances criminelles chez le natif.

Incivilités et actes de délinquance se sont multipliés à partir de l'entrée du thème natal dans la grande période de Rahu. Durant cette même période de Rahu, la sous-période du maître de la maison XII conduit le natif en prison à deux reprises. Là, il entre en rébellion contre les institutions (c'est le Soleil natal qui est affligé par Mercure), recherche une instruction religieuse, étudie le Coran, se radicalise et tente même de se suicider. La sous-période suivante de Ketu qui transite alors la maison IX le conduit à se rapprocher de mouvements extrémistes en séjournant notamment en Syrie, en Irak et en Afghanistan d'où il est expulsé en décembre 2010. En sous-période de Vénus, le natif voyage au Pakistan où il reçoit une formation au maniement des armes et au combat rapproché, contracte une hépatite A, se marie; son mariage tourne court, il assassine sept personnes, son divorce est prononcé deux jours avant sa mort.

Deux configurations natales secondaires accentuent l'impact des configurations principales témoignant de tendances criminelles. L'une augmente la violence des actes : Mars, significateur naturel de la maison X, occupe la maison VI dont la cuspide est exactement affligée par la planète la plus maléfique, et cela alors que le maître de X est lui-même situé en maison XII. L'autre limite les capacités de résistance aux pulsions : Jupiter dont la cuspide moolatrikona est affligée par Ketu est malheureusement situé en maison VIII, et le Soleil n'a aucune puissance.

En l'espace de huit jours, en mars 2012, le natif commet sept homicides avec préméditation, le nombre de victimes allant grandissant à chacune de ses trois opérations meurtrières. La sous-période en cours est celle de Vénus, maîtresse de l'ascendant.
Les structures suivantes sont significatives :
# Mars reçoit dans le ciel l'impulsion du maître de la maison des initiatives, la maison III; lequel est situé en Bélier. Mars de transit est conjoint à Vénus natale alors que Vénus transite également le Bélier, signe moolatrikona de Mars. Mars de transit aspecte Rahu de transit en Scorpion. Plus la conjonction de Mars à Vénus et l'aspect de Mars à Rahu tendront vers l'exactitude, plus les actes commis seront violents et les victimes nombreuses.
# Le maître de la maison XII transite son signe de chute, les Poissons, en maison VI, affligeant exactement la position natale de Mars et pervertissant ainsi la nature des actes.
# Jupiter transite le signe occupé par le maître de sous-période quand Jupiter natal est étroitement affligé par Ketu de transit en maison VIII; le natif est alors privé de toute autocensure morale.

La mort violente du natif survient lorsque dans le ciel le Soleil, significateur général de la vie, dispositeur du maître de sous-période en cours et du maître de l'ascendant, vient rejoindre le maître de XII, planète la plus maléfique, à la conjonction exacte de Mars natal en maison VI.

Quo fata ferunt !