Alberto Stasi disculpé !

[29 décembre 2011 - Rémi]
Le 13 août 2007, Chiara Poggi est retrouvée, assassinée, dans la maison de ses parents à Garlasco, en Lombardie. La jeune femme de 26 ans a été violemment agressée, probablement par une personne à laquelle elle a ouvert sa porte peu de temps après son réveil. L'enquête n'a pu déterminer ni le motif du meurtre ni la nature de l'arme du crime. Les experts ne sont pas parvenus à s'accorder sur l'heure de la mort; celle-ci aurait peut-être pu survenir dans la matinée, après 09h10, heure d'arrêt de l'alarme de la maison.

Selon l'état civil, Chiara Poggi est née le 31 mars 1981, à 08h50 (06h50 TU), à Vigevano, province de Pavie en Lombardie, 45N11, 09E09. Ces données natales positionnent le degré ascendant à la fin du signe du Bélier. De toute évidence, l'ascendant du thème de Chiara Poggi est situé au tout début du Taureau.

[Si besoin est, cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Le thème natal de Chiara Poggi contient de très nombreuses et sévères afflictions. Parmi celles-ci, les plus dommageables sont celles causées par Vénus, maîtresse de la maison VI. En effet, la maléfique Vénus reçoit elle-même l'affliction la plus exacte du thème, provenant de Rahu en III, en même temps que les afflictions étroites des deux planètes les plus maléfiques du thème (Jupiter et Mars).

Les afflictions natales sont très modestement tempérées par le Soleil et par Saturne, respectivement significateur naturel de la vie et significateur naturel de la longévité. Mais ces deux planètes subissent elles-mêmes des afflictions exactes de la part des deux planètes les plus maléfiques du thème.

Chiara Poggi a été assassinée en sous-période de Vénus quand Vénus de transit est venue simultanément affliger les deux seuls astres fragiles mais tempérants du thème natal : Vénus est dans le ciel exactement conjointe à Saturne et afflige les cuspides des maisons régies par Saturne et par le Soleil. Le caractère exceptionnellement maléfique de Vénus est alors renforcé par l'affliction exacte que le maître de VIII fait subir en transit à Vénus natale; lequel maître de VIII afflige tout aussi exactement le Soleil natal, premier significateur de la vie.

Alberto Stasi, fiancé de Chiara Poggi, alors doctorant, a été accusé du meurtre. A l'issue d'une procédure judiciaire qui aura duré plus de quatre années, il a été totalement innocenté le 06 décembre 2011 par la cour d'appel de Milan, faute de preuves et de mobile. C'est Alberto Stasi qui avait découvert le corps de la victime le 13 août 2007, autour de 14h (selon ses dires).

Selon l'état civil italien, Alberto Stasi est né le 06 juillet 1983, à 16h40 (14h40 TU), à Milan, 45N28, 09E12; degré ascendant à 23°53' Balance.

[Si besoin est, cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Trois planètes renseignent sur le conjoint dans le thème d'Alberto Stasi : deux significateurs accidentels (la Lune, présente sur la cuspide de VII, et Mars, maître de la maison VII), un significateur naturel (Vénus). Une planète désigne plus particulièrement sa petite amie : Saturne, maître de la maison V.

Lorsqu'Alberto Stasi découvre le cadavre de sa fiancée, son thème connaît une sous-période de Rahu. En natal, les Nœuds lunaires affligent étroitement et Vénus et Saturne. En transit, Rahu afflige exactement le maître de VII natal qui transite la maison VIII; Mercure, MMP, afflige exactement la cuspide de la maison gouvernée par la Lune; la triple conjonction céleste et combuste de la Lune, de Vénus et de Saturne, vient transiter sur Vénus natale, sous l'affliction très étroite de Ketu natal. Les quatre significateurs possibles sont ainsi simultanément très affligés.