Génocide au Rwanda

[30 novembre 2011 - Rémi]
Le 06 avril 1994, l'avion du président rwandais est de retour de Dar Es-Salam (Tanzanie) qui vient d'accueillir une réunion entre les présidents de la région des grands lacs africains. A son bord, le général Juvénal Habyarimana, président du Rwanda, et son hôte, le président du Burundi, M. Cyprien Ntaryamira. Au moment où il aborde la piste d'atterrissage de l'aéroport de Kigali, l'avion est atteint par un ou deux missiles antiaériens. Il s'écrase. Tous ses passagers périssent. Il est 20h30.

Cet événement entraîne la rupture immédiate du fragile cessez-le-feu entre les FAR (Forces Armées Rwandaises) et le FPR (Front Patriotique Rwandais) - cessez-le-feu ayant permis la négociation de l'accord de paix d'Arusha signé le 04 août 1993 - et déclenche dix heures plus tard le génocide des populations Tutsis.

Ainsi l'attentat contre l'avion du président Juvénal Habyarimana a-t-il relancé la guerre civile entre les FAR et le FPR, embrasant le pays, tout en conduisant au génocide de plus de 800000 victimes. Le génocide est couvert ou organisé par des membres du gouvernement intérimaire mis en place après la disparition d’Habyarimana, mais aussi par des responsables militaires, ainsi que les membres de la CDR, du MRND et leurs milices. Il dure trois mois et s'achève le 04 juillet 1994 avec la prise de contrôle de Kigali par le FPR.

[Si besoin est, cliquez sur l'image pour l'agrandir]

L'attentat s'est produit en sous-période de la Lune. La Lune est maîtresse de la maison IX, maître de l'ascendant de navamsa et en chute en navamsa. Elle est étroitement conjointe à la cuspide de la maison IV, la maison de la stabilité politique, des territoires et de l'harmonie communautaire, en astrologie mondiale. La Lune, sévèrement affligée en navamsa, subit l'affliction de Rahu en natal. Rahu maléfique, situé exactement sur le degré ascendant, est pleinement activé. Attentat, guerre civile et génocide sont tous les trois couverts par la sous-période de la Lune.

La double affliction exacte que connaît la cuspide de la maison V explique la mort des présidents du Rwanda et du Burundi : le Soleil, significateur général des chefs d'états, qui plus est maître de la maison X, est situé en cette même maison V, dans le signe double des Poissons; le maître de II en XII ne peut lui apporter aucun soutien.

La sextuple affliction exacte sur Mercure, en enfance et en chute, montre le génocide des Tutsis : double affliction exacte sur la cuspide de la maison occupée, double affliction exacte sur Mercure, double affliction exacte sur la cuspide gouvernée par Mercure !!! Trois de ces six afflictions, celles causées par Mars, dieu de la guerre et maître de la maison VI, sont des afflictions spéciales : Rahu, en chute en Scorpion, exacerbe la violence d'un Mars incontrôlable.

Le génocide aura duré tout le temps que les Nœuds auront affligé exactement les cuspides du thème de l'attentat.