Marie Dedieu

[27 octobre 2011 - Rémi]
Le ministère des affaires étrangères a annoncé, le 19 octobre 2011 au matin, la mort de Marie Dedieu, la française âgée de 66 ans qui avait été enlevée au Kenya dans la nuit du 30 septembre au 01 octobre 2011. Au moment de cette annonce, les autorités françaises ne connaissent ni la date, ni le lieu, ni les circonstances de sa mort. Tétraplégique, Marie Dedieu était atteinte d'un cancer et a été privée de ses médicaments et de son fauteuil roulant après son enlèvement.

[Si besoin est, cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Le thème astrologique dressé pour le moment de l'enlèvement annonçait malheureusement la mort de la française. La sous-période en cours est celle de Rahu. Rahu et le maître de l'ascendant occupent tous les deux leur signe de chute, Rahu affligeant exactement les cuspides des maisons maîtrisée et occupée par le maître de l'ascendant. Saturne, maître de la maison VIII, voit sa maléficité accrue par l'aspect exact qu'il reçoit de Ketu. Saturne afflige exactement la cuspide de la maison III, affaiblissant alors considérablement les planètes hébergées en III, tout en affligeant aussi exactement la cuspide de la maison accueillant le maître de l'ascendant. Ainsi, le bien malheureux état astrologique de la Lune, maître de l'ascendant, indique le funeste destin de l'otage.

Lorsque tombe la nouvelle du décès de Marie Dedieu, trois transits significatifs sont observables sur le thème de l'enlèvement : Mars passe exactement sur le degré ascendant où il subit l'affliction du maître de sous-période; Mercure a avancé jusqu'à l'opposition exacte au maître de la maison VI; le maître de l'ascendant transite la maison XII sous l'affliction de Saturne.

La mort de l'otage a dû survenir quelques jours plus tôt, quand le Soleil et Saturne étaient conjoints dans le ciel, Vénus passant à l'opposition de Jupiter.