Florence Cassez

[Février 2011 - Rémi]
Florence Cassez est née le 17 novembre 1974, à 17h00 (16h TU), à Lille (59), 50N38, 03E04. Le degré ascendant de son thème natal se situe à 03°50' Taureau.

[Si besoin est, cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Son recours en cassation, déposé le 30 août 2010, devait être examiné par la justice mexicaine le jeudi 09 décembre 2010, quasiment cinq ans jour pour jour après son arrestation le 08 décembre 2005 (sous-période de Mercure). Mais la justice a annoncé ce 09 décembre 2010 que l'examen du recours serait reporté à fin janvier 2011. C'est finalement le 10 février 2011 que la justice a rejeté son recours et a confirmé par là sa condamnation antérieure à une peine de 60 années de prison.

Ce même jeudi 10 février 2011, la grand-mère paternelle de Florence Cassez, décédée quelques jours plus tôt, était inhumée dans l'intimité familiale. Son décès a correspondu à la conjonction céleste entre le maître de VI et Rahu, dans le signe du maître de sous-période et dans l'orbe des cuspides des maisons II et VIII.

C'est sa relation amoureuse avec Israël Valarta, débutée en octobre 2004, en sous-période de Saturne, qui l'a conduite en prison. Florence Cassez était arrivée au Mexique pour la première fois en août 2003 (sous-période de Jupiter, planète natale la plus maléfique), à l'occasion de vacances d'été. Elle y avait rejoint son frère qui, quelques années auparavant, avait monté sur place une entreprise. Le pays lui plut, elle décida de s'installer à Mexico et trouva du travail dans un grand hôtel de la capitale.

Dans son thème natal, deux raisons astrologiques expliquent ses déboires :
# La conjonction exacte de Vénus, maître de VI, à la cuspide de VII;
# L'affliction exacte de Mercure, maître de V, situé en VI, par Jupiter, planète natale la plus maléfique.
Ces deux raisons montrent que les souffrances vécues sont consécutives aux passions et relations amoureuses.

La sous-période de Saturne qui commencera en janvier 2012 pourra apporter une révision favorable de sa situation, voire son extradition vers la France, Saturne étant la planète la moins mal disposée de son thème natal. De plus, Saturne bénéfique stationnera alors longuement sur la cuspide de la maison VI.