Transit de Jupiter en Poissons

[Février 2010 - V.K. Choudhry]
Jupiter entrera dans la constellation des Poissons le 02 mai 2010. Il y séjournera jusqu’au 08 mai 2011, date à laquelle il entrera dans la constellation du Bélier. Au cours de cette année, en raison de son mouvement rétrograde apparent, Jupiter apparaîtra de nouveau dans la constellation du Verseau du 02 novembre 2010 au 05 décembre 2010.
Les effets de ce transit de Jupiter en Poissons varieront pour chaque natif selon la puissance natale de Jupiter et la position précise du degré ascendant natal. Ils pourraient se manifester comme suit.

Pour les ascendants Bélier, ce transit peut engendrer des dépenses conséquentes, notamment à l’occasion de célébrations, et conduire au voyage ou au déménagement en un lieu éloigné. Dans certains cas, le déménagement peut résulter de nécessités économiques. Les hommes d’affaires pourraient ouvrir des bureaux en pays étranger. Renforcer Jupiter est recommandé.

Pour les ascendants Taureau, appréhension et tension mentale sont sensibles. Ce transit est cause de préoccupations professionnelles et d’inquiétudes relatives à l’obtention d’un avancement. Quand Jupiter transitera la cuspide de la onzième maison, les enfants, la fratrie, les entreprises, les revenus, la santé, seront sources de problèmes. Loin de la cuspide, Jupiter favorise les finances du père et du conjoint. Il est recommandé de cultiver de bons contacts avec les amis et les parents, et de propitier Jupiter constamment.

Pour les ascendants Gémeaux, ce transit donne naissance à des circonstances professionnelles opportunes, favorise la promotion, la reconnaissance sociale, l’accroissement de la famille, l’acquisition de nouveaux biens, la bonne santé et les déplacements lointains ou en pays étranger. Initiation et développement spirituels sont facilités. Les célibataires peuvent trouver un conjoint. Renforcer Jupiter est recommandé.

Pour les ascendants Cancer, impatience, contrariétés et conflits, sont à l’ordre du jour. Ce transit apporte de nouvelles remises en cause. Le manque de patience peut être source de rivalités et de blessures. Quand Jupiter transitera la cuspide de la neuvième maison, des problèmes de santé et des désaccords avec les proches, parents inclus, seront possibles. Il est recommandé de propitier Jupiter constamment.

Pour les ascendants Lion, ce transit peut créer des difficultés d’apprentissage de nouvelles connaissances, tant pour les scolaires que pour les professionnels. Les étudiants ont du mal à se concentrer. Les enfants exigent davantage d’attention et de soutien. Renforcer Jupiter est recommandé.

Pour les ascendants Vierge, ce transit apporte un peu de soulagement dans un contexte de tensions quasi-permanentes depuis quelques mois. Jusqu’à septembre 2010, une attention particulière doit être apportée à la conservation de la tranquillité mentale. Le soutien des parents est le bienvenu. Certains pourraient voyager, voire déménager, à l’étranger. Renforcer Jupiter est recommandé.

Pour les ascendants Balance, ce n’est qu’en faisant preuve de beaucoup de patience que les disputes et les conflits pourront être évités. La santé exige davantage d’attention. Les entrepreneurs doivent rester prudents. Les investissements peuvent être source de pertes ou connaître le marasme. Renforcer Jupiter est recommandé.

Pour les ascendants Scorpion, le succès professionnel apporte de belles rentrées d’argent ; des circonstances opportunes peuvent être espérées, favorables à de nouveaux investissements. Faites face aux retards et aux obstacles avec patience ! Renforcer Jupiter est recommandé.

Pour les ascendants Sagittaire, des occasions nouvelles et professionnellement avantageuses de faire des affaires apparaissent. Certains acquièrent de nouveaux biens. Si Jupiter natal est faible, le renforcer s’avère très important.

Pour les ascendants Capricorne, ce transit peut faire éprouver des revers de fortune aux initiatives nouvelles, entreprises en lien avec un pays étranger. De juin à septembre 2010, possibles problèmes concernant le statut, l’argent disponible et la famille. Quand Jupiter transitera la cuspide de la maison III, un frère, un ami, le conjoint ou un parent connaîtra adversité et frais inattendus ; Il est recommandé de propitier Jupiter constamment.

Pour les ascendants Verseau, le transit est favorable aux revenus. Un frère aîné ou des amis peuvent voir leurs talents et mérites reconnus ou connaître un avancement professionnel. Renforcer Jupiter est recommandé.

Pour les ascendants Poissons, le transit apporte un net soulagement des tensions professionnelles vécues depuis de longs mois avec notamment, après septembre 2010, le développement de situations professionnelles bénéfiques. De longs déplacements sont possibles. Renforcer Jupiter est recommandé, surtout si Jupiter natal est faible.