La marche de Rahu et Ketu (I)

[Mars 2008 - V.K. Choudhry]
Rahu séjournera en Capricorne du 5 mai 2008 au 3 novembre 2009. Dans le même temps, Ketu transitera le Cancer. Les personnes nées sous un ascendant Lion, Verseau ou Sagittaire souffriront davantage de ces transits.

Durant la première quinzaine de juin 2008, le Soleil, Mercure et Vénus seront conjointement sous l’affliction étroite de Rahu. Et Mars, en chute, subira l’affliction de Ketu. La plupart d’entre nous pourraient connaître quelque ennui relatif à son travail, à sa réputation, à ses finances, à ses affaires immobilières, à sa santé ou à sa vie familiale. La tension nerveuse sera alors importante pour tous mais la prudence sera plus particulièrement de mise pour les personnes nées sous un ascendant Sagittaire, Balance, Cancer, Taureau, Capricorne, Lion, Bélier ou Gémeaux. L’exercice régulier des mesures propitiatoires pour Rahu et Ketu aidera à amoindrir les difficultés.

Du 1er juillet au 30 septembre 2008, ce sont les personnes ayant un degré ascendant, ou une planète de leur thème natal, proche du 25ème degré d’une constellation paire qui essuieront le plus les effets négatifs des nœuds lunaires.

Du 23 décembre 2008 au 23 mars 2009, ce sont les personnes ayant un degré ascendant, ou une planète de leur thème natal, proche du 16ème degré d’une constellation paire qui subiront le plus l’action des nœuds lunaires.

Du 06 juin au 10 septembre 2009, ce sont les natifs ayant un degré ascendant, ou une planète de leur thème natal, proche du 7ème degré d’une constellation paire qui souffriront le plus des effets des nœuds lunaires.

Pour lutter contre l’action néfaste de Rahu et de Ketu, chacun se doit de renforcer ses planètes natales faibles et affligées, et plus particulièrement la Lune et Mercure si celles-ci sont des planètes accidentellement bénéfiques. Propitier simultanément les nœuds lunaires est une nécessité.